Réservation - Infos : Appelez-nous - 06 83 88 17 66 Kally Ricard, Pierre F

Pourquoi Malte ?

Cette page est un espace dédié à une meilleure compréhension des intérêts que nous portons à Malte

Drapeau de Malte sur fond de mer

1. Malte : une destination proche 

Etoiles Main Pourquoi MaltePourquoi malte, parce que c’est deux heures cinquante minutes  de vol depuis Paris, une carte d’identité en cours de validité et vous y voilà !!! L’anglais est une des deux langues officielles, (le maltais étant l’autre), et l’Euro est depuis 2008 la monnaie en cours… donc on se débrouille toujours !!! L’île principale mesure 27 km sur 14,5 km donc pas de grande distance mais… de grandes choses à faire sous un ciel bleu et au soleil !San Gorg terrassant le dragon, Gozo, Malte

 

 

 

2. Malte : un patrimoine historique incroyable

On y trouve les plus anciennes constructions non encastrées de l’histoire de l’humanité.On peut, aller à la rencontre des traces des grands maitres de l’ordre des Hospitaliers de saint-Jean de Jérusalem, découvrir le mystère des  « cart- ruts » qui divise encore les archéologues, s’extasier devant l’hypogée de Hal Safliéni, patrimoine mondial de l’UNESCO, rêver au Palais de l’inquisiteur, flâner dans les églises baroques, voir les spectacles qui proposent des reconstitutions historiques, etc, etc… Si la liste n’est pas exhaustive bien évidement, elle est pourtant unique et spécifique !

3. Malte : des activités sportives spot de plongée en grotte souterraine

Au frais dans une eau parfaite, Gozo, MalteDSC05338Parce que tous les goûts sont dans la nature, Malte est  « la » destination de rêve !
Pour les moments sportifs : de la plongée sous-marine, du snorkling, de la planche à voile, du yachting, de la pêche, de la marche, de l’escalade,  etc, etc….

4. Malte et son joyau Gozo

Cette petite île, la deuxième de l’archipel maltais par sa superficie, est  moins touristique et plus « préservée » que sa grande soeur. Elle a gardé un charme rural certain et un rythme de vie indéniablement méditérranéen!  On y vit au rythme de la pêche, au sons des cloches des églises et au fil des saisons. Les Gozitains, connus pour leur courtoisie et leur hospitalité, ont su garder leur identité et leur tradition.  Gozo est une « oasis » pour  ceux qui trouve Malte trop densément peuplée et bâtie. A Gozo, on retrouve une certaine idée d’un temps passé.
Gozo, porte bien son nom (son nom signifie joie en castillan) !

5. Malte : une destination 365 jours par an

a gozo avec locations malte.com découvrez vos aptitudes à faire de l'apnée si vous êtes habituésC’est qu’à Malte… soleil et ciel bleu sont presque toujours de la partie!  Voilà le pourquoi d’une saison touristique presqu’en continu.
L’été, chaud et parsemé de brise marine, est une saison  très fréquentée ou la végétation s’est faite éparse et discrète et ou règne en maitre la couleur miel.
Les premières pluies sporadiques de l’automne réveillent et colorent de vert champs et bord de route.
Les mois d’hiver sont doux et ensoleillés, la température se situe autour de 15°C.
Le printemps, soleil et douceur garantis,  couvre l’île de marguerites et de narcisses. L’archipel maltais se met au diapason toute l’année !

6. Malte : son hospitalité

DSC05092S’il est vrai que les Maltais ne sont pas très souriants dans l’ensemble, on ne peut, par contre, remettre en cause ni leur sens de l’hospitalité, ni leur amabilité.
Ils seront toujours là pour vous aider si besoin il y a, et c’est vrai que les enfants sont très respectés et protégés.

7. Malte : son originalité  

De par son histoire, faites de mille couleurs, de par sa géographie, qui pendant plusieurs siècles a mis l’archipel au coeur de l’histoire, Malte est singulière et mal connu des francophones. Elle a cette indubitable richesse culturelle, cette incontestable beauté naturelle qui donnent à  cette destination son côté « exotique ». Si proche et si facile d’accès, Malte est pourtant unique et spécifique! Un petit trésor à portée de votre main.

facebook Calypso 2013

 

Contactez-nous
Conditions Générales | Mentions Légales
%d blogueurs aiment cette page :